DÉTECTION DU VIRUS SRAS CoV-2
TEST PCR COVID-19
DISPONIBLE MAINTENANT !
En collaboration avec le laboratoire
Securimed c'est choisir des services de qualité
Demandez le test PCR qui détecte ARN COVID-19
Choisissez l'équipe COVID-19 de Securimed
Test détection ARN par PCR COVID-19
Comme la santé publique, détection de l'ARN
Test diagnostic de la COVID-19
Notre test utilise la même technique que celui fait par la santé publique, c'est à dire la détection de l'ARN du virus.
La détection moléculaire du virus SARS-CoV-2 s'effectue par un prélèvement d'écouvillon au niveau de la gorge et du nez qui est envoyé au laboratoire par transport sécuritaire afin que celui-ci puisse procéder à l'analyse pour obtenir un diagnostic de la COVID-19.
La détection de l'ARN permet de diagnostiquer les personnes symptomatiques et asymptomatiques. Selon INESSS : Des données fragmentaires, issues de différentes sources comportant plusieurs limites, rapportent que la proportion d’individus asymptomatiques serait importante.
Commandez votre test !
Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.
Comment ça fonctionne
Pour le SARS-CoV-2, le diagnostic est généralement confirmé par la détection de son ARN viral (RT-PCR) à partir de prélèvements nasopharyngés. Il s’agit de la meilleure façon de détecter l’infection en phase aiguë ce que les tests sérologiques ne peuvent pas faire. Il existe toutefois des limitations qu’il faut comprendre : un test faussement négatif peut arriver surtout en tout début ou vers la fin d’une infection à SARS-CoV-2 quand la charge virale peut-être considérablement réduite.
La charge virale - Constats de INESSS
L'INESSS dégage les constats suivants :
- La charge virale du SARS-CoV-2 évolue dans le temps en fonction du stade de la maladie et influence le résultat du test par RT-PCR.
- Généralement, les faux négatifs sont attribuables à une charge virale trop faible au moment du prélèvement, surtout si celui-ci a été effectué au tout début ou à la toute fin de l’infection virale.
- Un ou plusieurs résultats négatifs n'excluent pas la possibilité d'une infection par le SARS-CoV-2.
Dépistage des travailleurs symptomatiques ou asymptomatiques
Securimed travail avec tous les intervenants pour offrir des test de détection de l'ARN aux entreprises.
Le LSPQ (Laboratoire de Santé Publique du Québec) a autorisé le laboratoire Dynacare a effectuer la détection de l'ARN en utilisant des techniques approuvées par Santé Canada.
Le département COVID-19 de Securimed propose des protocoles connus par la santé publique du Québec.